Le Responsable PEB assiste l'architecte dans la conception du projet pour atteindre les exigences de performance énergétique des bâtiments. Lors de l'exécution des travaux, il informe l'architecte et le maître de l'ouvrage sur les mesures mises en œuvre pour respecter les exigences PEB. Pour ce faire, il collecte et traite les données qui caractérisent la performance énergétique du bâtiment. Enfin, il génère les documents liés à la procédure PEB (déclarations PEB initiale et finale, déclaration PEB provisoire, certificat PEB).

 

Le certificat PEB (performance énergétique des bâtiments) vous informe sur la qualité énergétique d'une habitation au moyen d'un score énergétique. En tant que candidat acheteur ou locataire, vous pouvez ainsi comparer les différentes habitations proposées. Ce score énergétique est calculé sur base des matériaux utilisés, des valeurs d'isolation du toit, des murs, des fenêtres et des portes, ainsi que de l'installation de chauffages, de refroidissement et d'eau chaude sanitaire.

L'étude de faisabilité permet de vérifier que, dans le projet spécifique, tel qu’il est prévu, s’il ne serait pas plus intéressant de prévoir des techniques intégrant l’énergie renouvelable, tels que : les systèmes solaires photovoltaïques, les systèmes solaires thermiques, les pompes à chaleur, les générateurs de chaleur fonctionnant à la biomasse, les réseaux de chaleur, ...

1/7
Auteur de projet
Pierre FARLA Architecte
Situation
Mons
 
Type de projet
Transformation​ ancien couvent en logements de standing 
Réception des travaux
Juin 2018

 

1/1
Auteur de projet
C.I.T.A.U. 
Bureau d'études
Situation
Mellet

 

Type de projet
Promotion immobilière

1/3
Auteur de projet
Ismaïl SEZGIN Architecte
Situation
Marche-en-Famenne
 
Type de projet
Promotion immobilière

1/3
Auteur de projet
Ismaïl SEZGIN
Situation
Givry
 
Type de projet
Promotion immobilière

© 2018 by APAD